Le groupe LFD


Présentation

Le Groupe LFD est une entreprise qui, depuis sa création en 1978, affiche une progression constante à l’échelle mondiale. La production de roulements rigides à billes selon les standards allemands est au cœur de notre métier. Nos propres lignes de production, totalement automatisées, garantissent des roulements de qualité constante, optimisés en fonction de votre application et des prix très compétitifs. En complément de notre gamme de produits, nous faisons également fabriquer des roulements dans des usines accréditées.

Le Groupe LFD couvre le domaine des rotules et des embouts à rotule avec la technique des rotules LFD. L’entreprise est l’un des fournisseurs les plus réputés sur le marché des rotules, embouts à rotule, fixations et systèmes de sécurité hydrauliques, proposant une gamme de plus de 5 000 références. Le Groupe LFD est le fournisseur global de pièces standardisées et spéciales pour la construction mécanique et la fabrication des vérins hydrauliques, secteur où l’entreprise est active dans le monde entier.

L’accès facile à notre entrepôt central de 5 000 m2 à Dortmund permet le stockage de grandes quantités et la réalisation rapide et flexible des demandes de nos clients. Le laboratoire LFD du site de Dortmund permet de réaliser les contrôles techniques et le développement de nouvelles solutions.

LFD : La vidéo de la production

Comment est produit un roulement rigide à billes ? Dans cette vidéo, LFD vous donne un aperçu de sa propre production de roulements à billes. Découvrez leur fabrication sur des lignes automatisées. Regarder la vidéo.

Des produits de haute qualité

LFD Roulements offre une gamme de produits et de prestations de haute qualité, dans le secteur des roulements. Le développement de solutions pour les applications les plus variées est notre spécialité. Nous optimisons les roulements LFD pour différentes conditions techniques d’utilisation. Ainsi, nos clients profitent-ils de solutions idéales pour leurs applications.

La maison mère LFD basée à Dortmund dirige et coordonne tous les départements de la société à travers le monde. La commercialisation LFD est caractérisée par la proximité client, la facilité de communication, et une présence sur le marché à l’échelle mondiale.

Notre équipe, internationale et très motivée, vous garantit conseil personnalisé et accompagnement optimal. Des entrepôts importants et des partenaires puissants permettent à LFD de mettre en œuvre toutes les solutions logistiques, à la grande satisfaction de nos clients.

En 2008, un nouveau site a vu le jour, pour la production des roulements à billes de 40 mm de diamètre intérieur et plus.

Gestion de la qualité selon les standards allemands

Avant l’expédition, tous nos produits sont contrôlés selon les normes DIN, en respectant vos demandes spécifiques. Dès la fabrication de l’acier, le système de contrôle qualité est en place.

La qualité supérieure des aciers de nos roulements et leur degré de pureté garantissent un taux d’utilisation et une durée de vie élevés. Tous les approvisionnements de nos usines remplissent des critères rigoureux, avec une parfaite traçabilité.

La gestion de la qualité selon les normes allemandes est une évidence dans toutes nos unités de production. Les roulements LFD sont ainsi extrêmement résistants, même dans des conditions particulièrement sévères.

Laboratoire de Pointe

Le Groupe LFD dispose de son propre laboratoire sur son site de Dortmund. Les nouveaux développements réalisés peuvent donc être rapidement intégrés et leur optimisation aussitôt mise en œuvre.

Les roulements LFD sont conçus pour couvrir une large gamme d’applications dès la version standard. Les ingénieurs LFD travaillent en étroite collaboration avec les clients dès la phase de conception, et ont également une activité de conseil. Nos roulements sont ainsi adaptés aux conditions de fonctionnement spécifiques, ce qui est un avantage financier supplémentaire pour nos clients.

En outre, notre propre laboratoire de Dortmund se charge de contrôles de qualité supplémentaires, que vous pouvez préciser vous-même. Les livraisons sont accompagnées de certificats de mesure et des rapports d’échantillons initiaux.

Entrepôts de taille importante

Notre entrepôt de 5 000 m2 de Dortmund vous garantit une livraison juste à temps en Europe. Pour la planification et le pilotage de la production, nous utilisons les moyens les plus pointus (par ex. le kanban).

De plus, LFD détient une licence pour fournir le marché chinois. Contrairement à d’autres sociétés qui s’y approvisionnent seulement, LFD peut livrer directement sur la totalité du marché chinois. C’est surtout un avantage considérable pour nos clients qui produisent eux-mêmes leurs marchandises en Chine. Nous effectuons les livraisons vers tous les sites asiatiques de nos clients à partir de notre entrepôt chinois de 4 000 m2. Selon vos besoins, des livraisons directes en container à destination d’Europe sont également possibles.

Notre offre de services est toujours en évolution. Nous développons des concepts concrets pour les secteurs industriels les plus variés. LFD favorise le développement durable, les piliers de la gestion de l’entreprise sont : des produits mis au point en constante évolution, une ambiance conviviale dans l’entreprise, et la préservation de l’équilibre environnemental.

Sites

Filiale française du Groupe LFD

ISO-LFD Roulements
SARL au capital de 10 000 euros
RCS 812 700 789 00017
N° TVA FR07 812 700 789

Tél. +33 141 47 14 14
Fax +33 147 92 08 66

Merci de bien vouloir contacter
notre service commercial par mail :

Armand Toubol : 501@lfd.eu
Elsa Breton : 505@lfd.eu
Antoine Malaud : 506@lfd.eu
Christophe Marion : 507@lfd.eu


ISO-LFD ROULEMENTS

50 RUE ARDOIN
PARC DES DOCKS
BÂTIMENT 561 C
F-93400 SAINT OUEN
FRANCE
.......

LFD Wälzlager GmbH
Giselherstr. 9
D-44319 Dortmund
Allemagne

Tél : +49-231-977250
Fax : +49-231-97725250
E-mail : info@LFD.eu
Internet : www.LFD.eu

À partir du siège, toute la commercialisation est coordonnée. Nos ingénieurs assurent le suivi technique et le développement dans nos propres laboratoires. Nous y disposons également d’un entrepôt de 5.000 m2.